Blogue

11 juin 2015

Chroniques du Gabon 2

 

Vive le Gabon!

Ça y est j’ai atterri dans ce pays qui a touché mon coeur. Lors de mon arrivée à la douane à Libreville, pendant que j’attendais dans la file, une jeune femme se tourne vers moi et lance très fort :

« Bonjour pasteur Luc Dumont !!! J’ai été très touchée lors de ta conférence à Paris, j’ai tes livres et tes albums, je me suis faite baptiser suite à ton passage, gloire à Dieu !!! »

Et tout ça super fort alors que tous les gens autour me regardaient…. mdrrr !! Voilà mon entrée en scène au Gabon, c’est ça le Gabon pour moi…

Ensuite j’ai repris un petit avion (ceux qui me connaissent savent à quel point j’aime les petits avions… lol) et encore un vol vers Port Gentil cette fois-ci. En arrivant dans la capitale économique du Gabon, accueil extraordinaire ! En descendant de l’avion, cameramen, interviews et en route vers deux églises pour la promotion des concerts.

Après une nuit dans l’avion, 3 vols et plus de 15 heures dans les airs, j’avoue que le corps en prend pour son argent… ahahahah !  Nous avons terminé la soirée sur la terrasse d’un restau à manger des « ribs » avec des bananes frites (dont je suis fan grave!!). J’aime le Gabon et les gabonais, il n’y a aucun doute…

Lorsque je suis arrivé dans ma chambre d’hôtel, mon corps m’a dit : Luc, ça suffit ! ahahahah ! Je pensais que je me réveillerais ce matin épuisé, mais au contraire, je me suis levé rempli d’énergie !

Lorsque nous sommes au centre de l’appel de Dieu sur notre vie, il y a une grâce spéciale et une force extraordinaire !

La Présence du Seigneur // J'avancerai
icon-downloadicon-download
  1. La Présence du Seigneur // J'avancerai
  2. C’est pour Toi // J'avancerai
  3. Libère-moi de moi-même // J'avancerai
  4. Un jour nouveau // J'avancerai